Trouver une boutique

Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

 

Les Résistances


// Une résistance : qu’est ce que c’est ? 

La résistance est un élément placé à l'intérieur du clearomiseur (réservoir de votre cigarette électronique). Elle sert à transformer l'e-liquide en vapeur et à diffuser sa saveur. Les résistances conçues en mesh sont composées de fibre de coton et d'un résistif qui se présente sous forme de fil ou de bande métallique.

// Quelle est la valeur de la résistance ? 

La valeur de la résistance s'exprime en Ohm, plus la valeur de la résistance est faible, plus la puissance de la batterie doit être importante. La valeur en Ohm et la puissance en Watt sont inscrites sur la résistance. La puissance indiquée en Watt ne doit pas être dépassée.

Si votre résistance est déjà placée dans votre clearomiseur et que vous ne vous rappelez plus de ses valeurs, reportez-vous à lécran de votre box, si elle en possède un. 

// La puissance en watt ! 

Le réglage de la puissance en watt se fait grâce à une plage d'utilisation. La puissance se choisit en fonction de la quantité de vapeur désirée, lorsque que vous vapoter. Pour trouver le réglage qui vous correspond le mieux, vous devrez essayer les différents watts de votre plage d'utilisation. Plus la puissance en watts va être forte, plus la valeur de la résistance va diminuer. 

La résistance commence à chauffer au démarrage de votre cigarette électronique avec l'amorçage du bouton fire. Lorsque vous inhalez de la vapeur, de l'air entre dans le clearomiseur et refroidit la résistance. 

La plupart des clearomiseurs sont équipés d'airflow réglable, qui contrôle la quantité d'air qui entre.  Si l'airflow reste fermé pendant que vous inhalez de la vapeur, la résistance ne sera pas refroidi et risque de brûler votre résistance si le liquide venait à manquer.

 

// Qu’est ce qu’une plage de puissance ? 

Les plages de puissances sont les différentes puissances en watts idéales pour vapoter selon votre matériel. La plage de puissance idéale se nomme "Sweet Spot". Il se définit mathématiquement avec la loi d'Ohm. Pour le calculer il faut connaître la valeur de sa résistance, et la tension (en volt) de sa batterie. 

 

// Comment trouver votre Sweet Spot ?

Si vous avez une cigarette électronique à watts variables vous pourrez alors rechercher votre Sweet Spot grâce aux fonctionnalités de votre e-cigarette. La valeur de votre résistance est inscrite dessus ou vous pourrez la visualiser sur l'écran de votre e-cigarette. Dès que vous avez la valeur de votre résistance vous pourrez en déduire la plage de puissance qui correspond grâce à la loi d'Ohm.

Voici un tableau ci-dessous, vous pourrez y retrouver votre résistance et sa plage d'utilisation idéale. 

 

// Quelle est la durée de vie d’une résistance ? 

La durée de vie de votre résistance dépend de plusieurs éléments : 

- La qualité du produit 

- À quelle fréquence vous vapez

- L'e-liquide utilisé

En fonction des liquides choisis la durée de vie de la résistance peut varier de 2 à 3 semaines voir plus selon la fréquence de vape. 

 

// Quand changer votre résistance ? 

Plusieurs signes vont vous indiquer que votre résistance doit être remplacée : 

- La dénaturation des saveurs

- La baisse de quantité de vapeur

- Un goût de brûler en bouche

Si ces signes apparaissent, vous devez absolument changer de résistance.

 

// Comment optimiser la durée de vie d’une résistance ?

Différentes choses sont possibles pour prendre soin de sa résistance : 

- Une pose correcte de la résistance dans votre clearomiseur

- Surveiller fréquemment le niveau de liquide dans votre réservoir. (éviter un niveau trop bas)

- Nettoyer à l'eau votre réservoir (pour éviter d'encrasser le clearomiseur)

- Réduire la puissance en watts, une puissance élevée va dégrader la résistance

- S'abstenir d'enchainer les bouffées trop rapprochées (cela va empêcher la résistance de bien s'imbiber de liquide entre chaque bouffée)

 

// Bien choisir ses e-liquides en fonction de la résistance 

La valeur des résistances doivent être choisies en fonction de vos e-liquides et de leurs taux de PG/VG ou l'inverse. 

Pour les liquides fruités et mentholés, il est consillé d'utiliser une puissance modérée pour obtenir une température assez basse. Les liquides gourmands et classiques seront meilleurs avec une température tiède, donc à une puissance plus élevée.

Il existe trois types d'e-liquides : gras, fluide et équilibré. Ce type est déterminé par le taux de PG/VG. Le matériel de votre e-cigarette devra être choisi en fonction du type de liquide que vous souhaitez utiliser. 

Tous les clearomiseurs ne peuvent pas accueillir n'importe quelles résistances et n'importe quel liquide. Les liquides riches en glycérine végétal sont assez gras et vont avoir tendance à encrasser votre résistance.

Par exemple, les e-liquides avec un fort taux de VG (gourmands et sucrés) peuvent endommager plus rapidement une résistance. Si vous utilisez ces e-liquides, pensez à bien nettoyer à l'eau quand votre réservoir sera vide.

Prenez soin de votre matériel ! Et bonne dégustation à vous.

Livraison 48H
en Colissimo suivi

Paiement
100% Sécurisé

Livraison offerte
à partir de 50€ d'Achat

Avis vérifiés