Trouver une boutique

Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

 

La cigarette électronique

La cigarette électronique est devenue en quelques années un véritable sujet de société. Alors que la prise de conscience de la nocivité de la nicotine et de la cigarette traditionnelle n’a jamais été aussi grande, l’e-cigarette est apparue comme une solution performante pour contrer les effets néfastes du tabagisme.

 

// La cigarette électronique, définition

La composition de la cigarette électronique, c'est tout d'abord un petit boîtier fait de plusieurs éléments dont le but est de produire une vapeur visuellement semblable à la fumée d'une cigarette, mais produite à partir d’un liquide vaporisé. L’ensemble se compose donc d’une batterie rechargeable qui alimente un atomiseur, lequel produit la vapeur. Pour cette vapeur, il faut du liquide, appelé aussi e-liquide, qui est chauffé par l’atomiseur et conservé dans le réservoir de l’e-cigarette. Enfin, un embout buccal permet à l'e-cigarette de reproduire les mêmes sensations et les mêmes gestes qu’une cigarette classique.

 

 

// Un choix très large

L'e-cigarette est devenue très vite incontournable et vapoter un geste à la mode grâce au fonctionnement de la cigarette électronique, très simple. C’est pourquoi de très nombreux modèles existent sur le marché, bien que le principe de conception reste toujours identique à celui édicté ci-dessus. La cigarette se décline donc selon plusieurs modèles en fonction de la taille du réservoir, de l’activation manuelle ou automatique de l'atomiseur et de la capacité de la batterie. On peut choisir un modèle à cartouche de e-liquide ou à remplissage manuel. Les plus habitués des fumeurs de e-cigarette choisiront des modèles plus complexes sur lesquels il sera possible de faire divers réglages comme la quantité d’air, l’intensité de la vape et bien d’autres détails. Il convient donc de bien se renseigner auprès d’un spécialiste pour faire le choix le plus judicieux entre le produit et ses habitudes de fumeur.

 

// Le liquide

L'e-cigarette ne serait rien sans son e-liquide. Il existe une variété infinie dont le vapoteur peut commencer à trier les références en fonction de la présence ou non de nicotine, et de son taux lorsqu’elle est présente. Les fumeurs apprécient ainsi de pouvoir se sevrer tout en gardant le plaisir de la cigarette. Mais le choix le plus impressionnant reste encore celui des goûts que l’on peut associer à son liquide. Des parfums proches du tabac aux mélanges étonnants en passant par tous les fruits possibles, la variété est immense. La vapeur, constituée de propylène glycol, n’est pas un danger contrairement au tabagisme classique, mais vous procurera des sensations sans cesse renouvelées. Un guide pour vapoter, expliquant comment vapoter, peut être utile dans un premier temps pour s'y retrouver dans les différents modèles.

 

Livraison 48H
en Colissimo suivi

Paiement
100% Sécurisé

Livraison offerte
à partir de 50€ d'Achat

Avis vérifiés