Une autre façon de consommer

Si vous n'y trouvez plus votre compte à acheter des e-liquides prêts à vaper en fioles de 10ml, il est temps de découvrir la méthode DIY.

Cette méthode consiste tout simplement à concevoir votre propre e-liquide, afin d'en choisir personnellement les arômes et de l'adapter à votre façon de vapoter en dosant la base de PG/VG et le taux de nicotine.

 

Les différents composants

Pour fabriquer votre e-liquide, vous aurez besoin de différents éléments :

  • Une base de PG/VG : Sans goût et non nicotinée, la base détermine le dosage de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale dans votre liquide. C'est l'ingrédient qui permet de doser le rendu de saveur et le volume de vapeur.
  • Un booster de nicotine : Pour obtenir un e-liquide nicotiné, vous devez diluer une certaine dose de votre booster dans votre recette selon le taux de nicotine souhaité.
  • Un arôme concentré : Les arômes donnent le goût à votre e-liquide. Vous pouvez choisir, selon vos préférence, un mono arôme ou un mélange de saveurs déjà prêt à l'emploi, ou bien choisir l'option de composer votre propre mélange d'arômes.

  • Une fiole graduée : Celle-ci permet de composer votre mélange. Choisissez-là en fonction du volume de e-liquide souhaité.

 

Comment ça marche ?

Avant toute chose, il est nécessaire de savoir si vous désirez un e-liquide avec ou sans nicotine. Si vous souhaitez un liquide nicotiné, mélangez votre base avec la proportion de PG/VG choisie, avec la quantité de booster nécessaire.

Ajoutez ensuite la dose d'arôme de votre choix nécessaire au volume final.

Enfin, un e-liquide demandant une phase de maturation, laissez votre préparation reposer entre 48h et 72h avant utilisation.

 

Prêt à fabriquer votre e-liquide ?

Pour connaître la recette de votre base nicotinée, cliquez ici.

Pour connaître la recette de votre e-liquide complet, cliquez ici.