Trouver une boutique

Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

 

DIY : Fabriquer son e-liquide

 

 

DIY, 3 lettres que l'on trouve de plus en plus dans les magasins d'aménagement, dans les articles sur les phénomènes sociétaux ou encore dans les magasins de bricolage. DIY pour "Do It Yourself", faites-le vous-même. C’est une tendance que l’on retrouve aussi dans le monde de la cigarette électronique pour la conception de son e-liquide. Vous allez ici tout apprendre pour créer un e-liquide à votre image.

 

// Les étapes de conception

Fabriquer son e-liquide est plus simple qu’il ne semble. Vous avez besoin en réalité de peu d'éléments. Tout d'abord, il faut savoir que le liquide est composé d’une base DIY, une base neutre prête à être mélangée aux autres produits. Cette base est constituée généralement pour moitié de glycérine végétale (GV) et de propylène glycol (PG) et représente environ 85 % du liquide final. On peut choisir des concentrations diverses de PG et de VG en fonction notamment de la vapeur attendue. A cette base, on ajoute le booster de nicotine, qui représente environ 2 % du liquide final. C'est lui qui va apporter la touche de nicotine de votre e-liquide. Elle se vend en flacon de 10 ml avec divers taux de nicotine que vous choisirez en fonction de votre profil de fumeur. Enfin, on ajoute les arômes au mélange, arômes qui représentent environ 13 % du produit fini. C’est la partie la plus intéressante du produit DIY, car c’est là que vos goûts et votre créativité entrent en ligne de compte pour faire un e-liquide parfaitement à votre goût. On peut d'ailleurs affiner le goût du e-liquide grâce à des additifs apportant une sensation de fraîcheur ou une tonalité épicée, acidulée ou sucrée à l’ensemble. Comptez 48 à 72 heures de macération pour obtenir un mélange homogène. S'il faut faire un mélange d'arôme et de base pour faire un e-liquide soi-même, il est déconseillé de mélanger des e-liquides différents.

 

// Le matériel adéquat

Le e-liquide maison demande aussi quelques accessoires comme des pipettes, des flacons vides ainsi que des protections pour les mains, la nicotine concentrée restant nocive au toucher. Cependant, après un petit investissement de départ, vous vous rendrez vite compte que le DIY est une aubaine en termes de finance. La réalisation d’un flacon vous reviendra deux à trois fois moins cher que d’acheter des flacons dans le commerce. Au-delà du coût, en ressort également la satisfaction de faire un produit très personnalisé et d’avoir réussi seul.

 

Livraison 48H
en Colissimo suivi

Paiement
100% Sécurisé

Livraison offerte
à partir de 50€ d'Achat

Avis vérifiés