Trouver une boutique

Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

 

Comment recycler ses batteries et accus de cigarette électronique ?

Les préoccupations environnementales sont une priorité de plus en plus affirmée par les pouvoirs publics et relayée par de nombreux gestes citoyens. Cela passe notamment par la production et le recyclage des appareils électroniques de notre quotidien, et en particulier de la cigarette électronique.

 

// Des polluants présents partout

Les cigarettes électroniques fonctionnent avec une batterie qui va servir à alimenter la résistance, qui elle-même chauffera le liquide utilisé dans la vapoteuse. Mais comme pour votre téléphone portable, cette batterie finit par se détériorer, les éléments la constituant perdant de leur efficacité. Ils sont nombreux ces matériaux toxiques, en premier lieu le plomb, le zinc, le cadmium, le lithium ou encore le mercure. Tout d'abord, ces éléments sont difficiles à extraire et causent des dégâts sur la nature en raison de leur rareté. Puis, lorsque l'appareil arrive en fin de vie, ils finissent par se détériorer dans la nature et sont de puissants polluants à long terme. Il convient donc que ces batteries soient remises à des organismes de recyclage qui donneront une deuxième vie à ces matériaux tout en évitant qu’ils finissent par polluer les sols.

 

// Le chemin du recyclage

Le respect de l’environnement est une préoccupation centrale chez Point Smoke qui a compris l’enjeu environnemental et sociétal. C’est pourquoi les boutiques de l'enseigne proposent toutes aujourd'hui des batteries box. Il s'agit d’un box de recyclage qui est à la disposition de la clientèle. On peut venir y déposer son accumulateur et ainsi recycler sa batterie de cigarette électronique, même si elle n’a pas été achetée dans un Point Smoke. Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour déposer d’autres batteries usagées tout aussi polluantes, comme celle de votre smartphone ou de votre ordinateur portable. Si votre cigarette électronique arrive en fin de vie, vous pouvez aussi utiliser ces box chez Point Smoke à des fins de recyclage ; l'organisme collecteur se chargeant de tout valoriser.

// Où recycler ma cigarette électronique ?

Les batteries et accumulateurs de votre e-cigarette ne se recyclent pas seulement chez Point Smoke. Vous pouvez aussi les déposer dans n'importe quel point de collecte de piles usagées. Vous ferez ainsi de la même façon un geste pour l'environnement en toute simplicité.

Livraison 48H
en Colissimo suivi

Paiement
100% Sécurisé

Livraison offerte
à partir de 50€ d'Achat

Avis vérifiés