Trouver une boutique

Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

 

Comment entretenir ma cigarette électronique ?

 

 

Tout bon vapoteur le sait, l’entretien de sa cigarette électronique est primordial pour en assurer un fonctionnement optimal et conserver une bonne dissolution des arômes ainsi qu'une fumée voluptueuse. Si la théorie est connue, quelques gestes suffisent pour une pratique efficace. Il convient donc de bien lire le manuel de son e-cig, dont on reprend ici les grands principes.

 

// L’entretien courant

Comme tout objet du quotidien, votre e-cigarette va prendre les salissures et la poussière. C’est d’autant plus le cas que vous fumerez régulièrement et serez donc amenés à l’emmener partout avec vous. La première des mesures est donc un nettoyage des parties facilement accessibles de votre vapoteuse. On se concentre en priorité sur les connectiques de la batterie et les pas de vis. Un coton imbibé d’eau savonneuse suffit largement au nettoyage, attention de ne pas utiliser de produits abrasifs ou qui s'effilochent. Il s'agit là de l’étape la plus simple pour nettoyer sa cigarette électronique, lors d’une recharge de liquide par exemple.

 

// Nettoyage du clearomiseur

Pour une meilleure efficacité, il est important aussi de faire le nettoyage du clearomiseur, la pièce permettant de vaporiser le liquide. Il faut alors le démonter et le laisser tremper quelques heures, une nuit par exemple, dans une solution saturée en bicarbonate de soude puis le rincer abondamment. Cela suffit à le décrasser de tous les résidus qui finissent par lui faire perdre de son efficacité.

 

// A quel moment changer sa résistance de cigarette électronique ?

L’entretien de la e-cigarette passe aussi par la résistance qui sert à chauffer le liquide. Cette dernière est soumise aux différents produits utilisés qui, selon leurs conceptions, laissent plus ou moins de dépôt sur cette résistance. Toutefois, il faut savoir que l’on ne nettoie pas une résistance, mais que cette dernière est une pièce qui se change. Il n’y a pas de règles en termes de durée de vie de la résistance d'une cigarette électronique. Tout dépend de plusieurs facteurs comme les liquides employés, votre utilisation de la vapoteuse, la qualité du produit d’origine ou de celui que vous avez acheté. Il faut donc être attentif pour savoir à quel moment changer cette résistance. Un goût moins marqué, une fumée plus terne et moins volumineuse sont les signes les plus faciles à repérer. Un utilisateur qui a l’habitude de vapoter saura changer plus facilement qu’un novice. Il convient donc de suivre, au moins approximativement, le nombre de flacons que l’on utilise entre deux changements pour pouvoir faire une maintenance préventive.

Avec très peu de matériel d'entretien, on peut donc conserver l'efficacité de sa cigarette électronique et donc le plaisir de la vape. Il serait dommage de s'en priver.

Livraison 48H
en Colissimo suivi

Paiement
100% Sécurisé

Livraison offerte
à partir de 50€ d'Achat

Avis vérifiés