Notre sélection de Produits DIY
Votre calculateur de DIY.
Il vous suffit de choisir votre arôme concentré, le taux de PG/VG ainsi que le taux de nicotine pour une quantité finale souhaitée.
Une fois les quatre étapes réalisées, le calculateur DIY vous indique automatiquement les volumes de base, de booster et d’arôme nécessaires. Pour plus de simplicité, il est possible d’arrondir les valeurs données par le calculateur lorsqu’il s’agit de quantités importantes. Vous pouvez directement utiliser un flacon de 10 ml s’il est indiqué environ 9ml sur votre arôme ou booster. La différence sera à peine visible.
Il est aussi recommandé d’utiliser des accessoires DIY prévus pour faciliter la fabrication de votre e-liquide. Il est également important de respecter le temps de maturation conseillé.
Le D.I.Y peut paraître compliqué à première vue, cependant fabriquer son propre e liquide est relativement simple. Il suffit de :
Choisir votre base et un booster de nicotine
Ajouter des gouttes d'arôme(s) concentrés(s) à votre base
Laisser reposer votre liquide (phase de maturation ou en anglais steeping)
Le plus compliqué sera sans doute de choisir les arômes qui composeront votre liquide. Pour déterminer les proportions de base neutre, d'arôme et de nicotine, utilisez notre calculateur DIY pour la fabrication de e-liquide.
A quoi sert le calculateur ?
Cet outil peut vous servir dans le cadre de vos préparations pour réaliser du e-liquide maison ou DIY e-liquide :
1. Pour préparer vos bases PG/VG nicotinées
La base PG/VG nicotinée vous permet d’avoir toujours un peu d’avance sur votre prochaine préparation de e-liquide. Ce mélange à base de Base PG/VG (à la concentration de votre choix) et de nicotine liquide (les boosters de nicotine), vous permet donc d’avoir le liquide par défaut, prêt à vapoter mais encore non aromatisé. Grâce à l’obtention d’une base nicotinée en 1L par exemple, vous pouvez ensuite réaliser plusieurs e-liquides différents, dans des flacons plus petits et tester vos différents arômes ou vos recettes maison.
2. Pour réaliser un mélange complet : Base + Nicotine + arômes au choix
Le calculateur DIY peut aussi servir, et c’est là son utilité la plus importante, à définir exactement quelle quantité de produits mélanger (base, booster, arôme) afin d’obtenir le parfait e-liquide au goût bien dosé.